Maison paille.
Les réseaux OIKOS et CASTORS étaient bien représentés ce jours pour une visite sur la maison, après un passage a la scierie Dulac, pour voir de la production au montage d'une maison.
J'ai compté 22 personnes...
Biniou69
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les réseaux OIKOS et CASTORS étaient bien représentés ce jours pour une visite sur la maison, après un passage a la scierie Dulac, pour voir de la production au montage d'une maison.
J'ai compté 22 personnes...
Monsieur "F", un client depuis quelques année, a besoin d'un intervention sur son immeuble, avenue des frères lumières sur le 8eme de Lyon.
En effet, sur la cour, ce vieil immeuble était doté d'une colonne maçonnée, destinée a accueillir les toilettes.
Il y a longtemps que cet équipement est dans chaque logement.
La décision de copropriété a été de supprimer cette verrue.
Je commence donc par l'ablation de la toiture, avant la démolition de la colonne par les maçons.
D'en bas cela ressemble a ceci.
D'en haut, avant, pendant et après.
Le Bas de la colonne est conservé pour faire un placard sur Jardin. Après l'intervention des maçons, je reposerais une toiture sur l'excroissance conservée.
On fini la toiture, un PER est place sous les tuiles, comme les px thermiques sont interdis a cause de la proximité du château, ont verra ce qu'on récupérera en calories.
Encore une fois, Océane a répondu présente, sanglage obligé, bien entendu.
Journée participative a petit mais efficace effectif.
Fabrice et Océane était a l'action sur la fin des bottes, de l'étancheite à l'air, dont une bonne part sur les enduits.
photo 1, le tiroir a comprimer les bottes
photo 2 , l'intello entre la paille et la fibre extérieure, avant les fenêtres (en feuillure).
photo 3 , la barbotine.
Sabine et Maxime poursuivent la monte en performance de leur maison, avec au programme une Isolation Thermique par l'Exterieur.
Apres un passage pour faire un état des lieu, il ont crée un sous bassement chaux /liège (bon, avec du ciment), sur lequel l'isolation végétale peut commencer.
Apres le placement d'un EPDM, on commence la structure, la pose des panneau de bois et la paille, soit environ 14 cm d'isolant, qui recevra un bardage sur cette face.
les pignons recevront un panneau plus épais pour être enduit.