Biniou69

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CORONA VIRUS et protection de comptoir.

Nous sommes le 26 mars2020 11h.

Il faut bien avouer que le confinement aura des conséquences négatives pour tous.

J'ai pourtant rencontré deux avantages à être bloqué chez moi.

1 : Je fais du rangement et ai retrouvé des FFP2 qu'il me restait en stock, j'ai pu en faire profiter un voisin chirurgien à l’hôpital de Villefranche, à qui, il semblait en manquer.

 

2 : Je n'ai plus de matière pour mes chantiers mais j'ai du temps (et quelques chutes de bois quand même).

hier , Je suis tombé par hasard sur une proposition d'un menuisier de la Rochelle qui invite tous les menuisiers de France a faire des paravirus.

https://www.batirama.com/article/30685-un-menuisier-lance-un-appel-aux-menuisiers-pour-creer-des-paravirus.html

Super idée dont il propose les plans.

J'ai passé un coup de fil hier à la pharmacie, proche de mon domicile, qui m'a dit avoir 4 postes de travail et avoir commandé 2 paravirus à son fournisseur pour voir ce que ça donne.

Il reste donc deux poste à équiper.

_0schema paravirus.jpg

Je n'ai pas de plexiglass en stock et mes fournisseurs étant fermés, j'ai dû trouver une autre solution.

La société Glassver http://www.glacever.com/fr/ m'a fabrique gracieusement deux verres feuilletés que j'ai pu inclure à des socles en MDF et épicéa.

Le verre étant cassant et potentiellement dangereux, La sté Glacever a choisi du verre feuilleté pour la sécurité, et j'ai fait un cadre qui prend les chants du verre jusqu'en haut, les bouts du verre sont polis pour ne pas blesser les clients lors du paiement en partie inférieure.

 

paravirus  .JPG

J'ai laissé également 15 cm de passage en bas, les socles font 20x50 cm et le verre fait 60 cm de haut.

Le socle en MDF de 22 mm permet une assise suffisante, le verre étant déjà lourd.

J'ai prévu 4 points de fixations dans les angles avec une mousse adhésive double face, qui permet d'éviter le basculement et permettra la dépose propre facilement à la fin de tout cela, en passant simplement une lame de cutter.

 

Le verre est pris dans une rainure arrêtée de 8 mm de profond collé au mastic colle blanc.

J'ai récupéré les verres hier a 17h, et j'ai livré ce matin la pharmacie de Liergues.

Ils me feront un petit retour d'usage prochainement.

J'avoue envisager d'en fabriquer d'autres pour les pharmacies environnantes, mais j'ai besoin d'étudier cela de prêt.

L'objectif n'est pas de marger, mais de voir le coût matière d'un tel produit.

Avec ce mode de fabrication, rien que le coût matière du verre est une trentaine d'euros HT.

Pour la partie cadre, le bois, le mdf et le vernis ne représentent que quelques euros, mais le nombre d'heure est à diminuer pour en fabriquer plusieurs rapidement.

Je vais aller voir au dépôt ce qui me reste en mélamine, cela évitera toute la phase de vernissage qui est longue ( sur les modèles réalisés,  j'ai trois couches sur le socle en MDF pour bien plastifier et faciliter le passage d'une lingette).

Si j'arrive à trouver du plexiglass, cela diminuera aussi le cout matière, à étudier...

 

Nous sommes le 26 mars 14h10, j'ai fini d'étudier un autre montage et on arrive à 42.45€ HT client livré pour le pharmacies de Villefranche sur saone.

 

Captur .JPG

J'ai appelé 10 Pharmacies sur l'agglomération, elles sont soit non intéressées soit en attente des équipements commandés.

Grace a Glace verre, j'ai une capacite de 24h entre une eventuelle commande et la llivraison mais comme le besoin n'est pas réel...

J'ai appelle encore 5 et j'arrete.

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.