Biniou69

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maison en paille 7, L'ossature bois.

Page précédente

 

Après une mise en route en chantier participatif encadré par Emmanuel (OIKOS), le premier mur est terminé, merci a tous les participant, c'était top.

JEUDI SOIR.JPG

 

Samedi, c'est Romain qui me donne la main et on se monte les deux retours du pignon plus la demi facade de la porte d'entrée.

Aujourd’hui mardi, je fini le dernier demi mur.

je suis seul mais je vais vous montrer comment je m'y suis pris.

 

Après le montage au sol, j'ai mis les feuillards en place, puis j'ai attaché deux sangles  à la lisse basse pour ne pas la voir riper pendant le levage.

J'ai utilisé un tire fort et un bois de renvois pour le relevage du pan de mur.

Il m'as fallu 5h, pour que les bois en tas au pied de la maison soit découpés, assemblés, relevés et stabilisés.

C'est pas super productif, mais seul et compte tenu de la hauteur, c'est pas si mal...

 

Chaque pan de mur est en deux parties, d'environ 200 à 250 kg.


2.JPG

 

 

6.JPG7.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Page suivante

8.JPG

 

9.JPG

 

 

 

10.JPG

Les commentaires sont fermés.